Qui sommes-nous ?
Concept
Adhérents
FAQ

Vos droits en termes d’image et de vie privée

Nous avez le droit à votre image, et vous avez le droit à la vie privée.

Cela peut sembler contradictoire, mais ça ne l'est pas ! Quand on y pense, c'est tout à fait logique : le droit à l'image vous permet d'autoriser ou de refuser la reproduction et la diffusion publique de votre image. En revanche, le droit à la vie privée vous permet d'autoriser ou de refuser la divulgation d'informations concernant votre vie privée.

Ce sont deux types de droits très différents dont nous parlons ici, alors décomposons lés :

Le droit à l'image : Vous avez le droit d'autoriser ou de refuser toute reproduction et diffusion publique de votre image. 

→ Cela signifie que si quelqu'un veut prendre une photo de vous dans une situation embarrassante, il ne peut pas le faire sans votre autorisation (à moins qu'il ne le fasse dans un but journalistique).

Le droit à la vie privée : Vous avez le droit d'autoriser ou de refuser toute divulgation d'informations concernant votre vie privée. 

→ Cela signifie que si quelqu'un veut parler de choses qu'il sait sur vous, comme le fait que vous ayez ou non une MST, il doit d'abord obtenir votre autorisation (à moins qu'il ne le fasse dans un but d'information).

homecloud-downloaddatabasefile-addgraduation-hatuserschart-barsrocketcodecrossmenuframe-expandlayers