De base linkedIn est un réseau social utilisé à des fins professionnelles.
Ca, c’est sans compter la nouvelle génération, toujours prête à faire bouger les choses (et ça dans tous les milieux).
Ce réseau social évolue à vitesse grand V. Aujourd’hui outre son côté professionnel, il dérive aussi sur une dynamique forte d’entraide, de motivation et de conseils.
Pourquoi utiliser Linkedin en 2022 ?
- Construction d’un réseau de professionnels en France ou sur l’ensemble de la planète. En ciblant les personnes en liens rapprochés avec votre domaine.
- Se construire une image de marque percutante, qui marquera votre audience et lui donnera envie de collaborer avec vous.
- Prospecter avec votre cible plus facilement.
- Absorber des conseils comme une sangsue (logiciel, app, marketing, finance…)
- Trouver un prestataire ou même un employé
Quels sont les points négatifs de Linkedin ?
- Selon les domaines, certaines difficultées à produire du contenu
- La limite entre la version gratuite et payante est un frein pour faire grossir son compte
- Prix entre 35 et 50 euros / mois pour le premium
Quels sont les points positifs de Linkedin ?
- Prospecter un réseau dans sa cible
- Faire grossir son business
Conclusion :
Être Visible sur ce réseau (avec un profil optimisé), c’est un levier extraordinaire pour n’importe quel business.
Ne pas profiter de ce levier est une erreur.